LES AIN'PERTINENTES 2020 PASSENT AU NUMÉRIQUE !
Pour son édition 2020, la biennale d’art contemporain qui investit habituellement les rues de l’agglomération innove et se réinvente, grâce à la réalité augmentée !
MODE D'EMPLOI
Pour découvrir l’édition 2020, il suffit donc de :
1/ Télécharger l’application Chic & Win sur l’App Store ou Google Play
2/ Commencer l’itinéraire « Les Ain’Pertinentes 2020 »
Repérez-vous sur la carte et recherchez les panneaux collés au sol dans la ville. Ils ressemblent à ça :
3/ Scanner le panneau marqueur
Lorsque vous trouvez un panneau, cliquez sur le bouton « Scanner » et pointez votre téléphone vers l’image au centre du panneau.
4/ Admirer !
Tout en gardant votre smartphone pointé en direction du panneau, vous verrez apparaitre l’une des œuvres en 3D sur votre téléphone !
Vous pourrez alors faire des copies d’écran pour garder des souvenirs ! En touchant l’œuvre sur votre écran, vous en apprendrez davantage sur les trésors de notre ville !



LA RÉALITÉ AUGMENTÉE, KÉSAKO ?
Même si l’on en entend souvent parler, il est facile de confondre réalité augmentée et réalité virtuelle.
Complètement immersive, la réalité virtuelle nécessite l’utilisation d’un casque, connecté à un téléphone ou un ordinateur. La réalité augmentée en revanche, ne requiert pas de casque, un smartphone suffit ! La réalité augmentée permet d’afficher, via votre téléphone, un objet en 3 dimensions que vous pourrez observer sous toutes les coutures en vous déplaçant autour, comme s’il se trouvait réellement devant vous !
POUR VOUS DONNER L'EAU À LA BOUCHE...
A partir du 29 juillet 2020, un itinéraire sera disponible au sein de Bourg-en-Bresse. Il contient 20 points d’intérêt et donc 20 poulets proposés par des habitants de la CA3B ayant participé au concours Facebook durant le confinement
